Vers la Troisième Révolution Industrielle en Nord-Pas de Calais !
Les universités contribuent à former les acteurs de demain à de nouveaux métiers et à les sensibiliser à de nouveaux comportements. Ce sont elles aussi qui, surtout dans une région où la recherche est majoritairement développée dans et par l’Université, peuvent proposer des projets de recherche qui permettront des avancées significatives. Dans ce cadre, l’Université de Lille a choisi d’accompagner les changements économiques et sociétaux qu’implique la Troisième révolution industrielle et entame sa transformation en laboratoire d’une transition écologique et solidaire.
Ce projet mobilisateur rencontre la détermination et le savoir-faire de pointe développés de longue date sur les campus. L’Université de Lille est prête, avec le potentiel en recherche et en formation reconnu dont elle dispose : 98 laboratoires, 3 300 enseignants-chercheurs, plus de 17 000 diplômes délivrés par an dans des domaines de formation multidisciplinaires, 7 Equipex, 5 Labex, 1 ITE IFMAS, 1 SATT… Son objectif Zéro Carbone est en ligne de mire !
Retrouvez ici toutes les formations en lien avec la Troisième révolution industrielle proposées par l’Université de Lille.
www.univ-lille.fr