Vous êtes porteur d’un projet innovant autour de la bioéconomie, des matériaux biosourcés, de la chimie verte, de la naturalité, des bioénergies ?

Que vous soyez un porteur de projet, une startup ou une entreprise établie de toute taille, venez développer votre projet/marché dans un écosystème favorable au sein du REV3 LAB X EURA INDUSTRY INNOV’ !

Vous êtes basés ou envisagez de vous développer et/ou de vous implanter et/ou ayant un lien sur les territoires partenaires.

Les domaines d'application

A partir de la biomasse agricole :

• Matériaux et produits biosourcés (pour le bâtiment, l’emballage, le transport, la plasturgie/les composites, etc)
• Chimie du végétal (pour la cosmétique, l’agroalimentaire, la pharmacie, etc)
• Economie circulaire (valorisations de co-produits et déchets agricoles)
• Alimentation durable
• Bioénergies (hors méthanisation)

Un programme d'accompagnement sur-mesure

Conçu par la CCI Hauts-de-France, ce programme d’accompagnement est destiné aux porteurs de projet, aux jeunes entreprises ou entreprises établies. Il permet de structurer, challenger et de sécuriser leur projet tout en l’ancrant dans la dynamique régionale rev3.

En intégrant le REV3 LAB X EURA INDUSTRY INNOV’, vous bénéficierez d’un coaching individuel et d’ateliers collectifs avec

✔️ Une expertise sectorielle Bioéconomie (chimie verte, matériaux biosourcés,etc)
✔️ Un accompagnement sur mesure multipartenarial
✔️ Un accompagnement au financement de votre projet
✔️ La mise en réseau avec l’écosystème bioéconomie, les partenaires et la communauté des accélérés rev3
✔️ Une visibilité à l’échelle régionale

Et bien sûr des opportunités de marchés !

Une question ? Contactez

Sarah 07 70 16 71 83

Les étapes d'intégration - 2024

Candidature en ligne

Jusqu'au 30 septembre

Présentez votre parcours, votre projet. Détaillez vos objectifs et ambitions !

Etude des dossiers

Mi-octobre

Analyse de votre profil entrepreneurial, étude de la maturité de votre projet, de la proposition de valeur et de sa faisabilité, de son impact et ancrage territorial.

Comité de sélection

Début novembre

Un oral de sélection en présence des mentors de l’Accélérateur, des experts et partenaires du programme

Début du programme

Fin novembre

10 à 12 projets seront sélectionnés pour constituer la Promotion 2024 !

EURA INDUSTRY INNOV’

UNE ASSOCIATION qui rassemble et fédère l’ensemble des acteurs pour faciliter et accélérer la mise en place de projets liés à la bioéconomie situés sur la région Hauts-de-France sur un territoire pilote.

Le territoire pilote est sur 6 EPCI : la Communauté de Communes de Flandre Lys (CCFL), Cœur de Flandre Agglo, la Communauté d’Agglomération de Béthune, Bruay, Artois, Lys Romane (CABBALR), la Communauté de Communes du ternois (Ternois Com), la Communauté d’Agglomération du Pays de St-Omer (CAPSO) et la Communauté de Communes du Pays de Lumbres (CCPL), pour en faire une géographie territoriale à taille humaine au nord de la région Hauts de France,  avec une construction commune au nom du développement économique par la Bioéconomie.

UNE DEMARCHE COLLECTIVE d’accompagnement qui met à contribution les compétences de l’ensemble des partenaires tout en favorisant la proximité territoriale pour faire émerger et développer des projets innovants en bioéconomie, porteurs de valeurs économiques, écologiques et sociétales.

Action soutenue par le Conseil Régional des Hauts-de-France, l’ADEME et la CCI Hauts-de-France dans le cadre de la mission rev3

Membres et partenaires de l’association Eura Industry Innov’

RETOUR
Share This