L’Accélérateur Rev3 de Béthune-Bruay 

Le campus a été ouvert en décembre 2021 aux porteurs de projet en phase avec les valeurs de la dynamique rev3. Découvrez ce programme d’accompagnement accéléré sur 6 mois, unique en France !

Choisir la Communauté d’Agglomérations Béthune-Bruay Artois Lys Romane

> Un territoire attractif  

Regroupant 100 communes et près de 280 000 habitants, la communauté d’agglomération de Béthune Bruay est un territoire dynamique et attractif pour les entreprises, desservi par l’autoroute A26 et un canal à grand gabarit. Elle bénéficie d’une position idéale au cœur d’une région qui touche 78 millions de consommateurs sur le nord de l’Europe. La communauté d’agglomération de Béthune-Bruay propose un cadre de vie agréable grâce à des équipements culturels et sportifs variés (Comédie de Béthune, Cité des électriciens, Labanque, piscines, bases nautiques, piste de ski, etc.).

> La Communauté d’Agglomération accompagne les entreprises

La communauté d’agglomération Béthune-Bruay est un territoire attractif pour les entreprises, grâce à des dynamiques repérées sur le territoire ainsi que des sites phares, permettant de développer l’activité économique. elle accompagne le développement de filières incontournables du territoire : industrie, économie sociale et solidaire, travaux publics, logistique, numérique, …

Pour soutenir le développement des filières, elle déploie de nombreuses politiques et outils à la destination des entreprises et des porteurs de projet, en matière d’emploi, d’immobilier économique, de financement ou encore de soutien à l’innovation.

La communauté d’agglomération de Béthune-Bruay gère une quarantaine de zones d’activités économiques, dispose de 4 pépinières d’entreprises et 9 hôtels d’entreprises.

Elle accompagne financièrement les entreprises grâce à divers dispositifs : aides au TPE et aux structures de l’économie sociale et solidaire en création ou en développement, aide au développement des PME, etc.

La communauté d’agglomération fait partie des 148 « territoires d’industrie », forte de 165 sites industriels, 12 000 emplois directs dans ce secteur et de nombreuses entreprises de service à l’industrie. Ce secteur est d’ailleurs un terrain d’innovation grâce à un environnement propice qui comprend notamment 2 centres de recherches (CRITT M2A et CREPIM) et 4 laboratoires universitaires.

Béthune-Bruay
Le Cluster Territoire Intelligent

La communauté d’agglomération Béthune-Bruay a décidé en 2020, la création et le portage du Cluster Territoire Intelligent afin de favoriser sur son territoire le développement de projets innovants sur 6 thématiques identifiées :
> transition énergétique
> économie circulaire
> digitalisation des usages
> mobilité intelligente
> gestion des données
> industrie du futur

Le cluster accompagne les porteurs de projet à travers 3 actions emblématiques :
> L’Accélérateur Rev3
> Un appel à projet de réalisation de Preuve par concept
> L’intégration à l’écosystème local et la mise en réseau des entreprises

Le territoire dispose d’un parc d’innovation labellisé, ce qui permet aux porteurs de projets innovants de bénéficier d’un soutien financier à travers le Fonds Régional d’Incubation (FRI).

Les résidents

Nos sponsors

Nos partenaires 

RETOUR
Share This