La synthèse du Master plan de la Troisième révolution industrielle

La synthèse du Master plan est disponible !

Alors que Jeremy Rifkin a présenté le vendredi 25 octobre 2013 le master plan de la Troisième révolution industrielle en Nord-Pas de Calais, la CCI de région Nord de France et le Conseil régional en publient un document de synthèse.

« L’énergie renouvelée du Nord-Pas de Calais »
Forces politiques, économiques, sociales, universitaires… Toute une région se lance dans une démarche à fort potentiel d’innovations territoriales, d’efficacité énergétique, de développement économique, de création d’emplois. En première ligne de ce projet de Troisième révolution industrielle, unique en France : Philippe Vasseur, président de la CCI de région Nord de France, président du World Forum Lille et Daniel Percheron, président du Conseil régional Nord-Pas de Calais. La Troisième révolution industrielle est en marche !

Consultez en ligne ou téléchargez la synthèse du Master plan du Nord-Pas de Calais.

Une synthèse du Master plan en 4 pages est également disponible en téléchargement

Consultez l’intégralité du Master plan

Télécharger Le dossier de presse : La Troisième révolution industrielle_25octobre 2013

Télécharger la contribution des groupes de travail au Master plan : Troisième Révolution Industrielle en Nord-Pas de Calais – Mise en perspective

 Imprimer

3 commentaires

  1. luc wattelle

    Bravo à ma région natale ! je suis fier d’être Chti !

    Cela fait des années que je suis les travaux de J.Rifkin et que je me demande quand nos politiques nationaux auront le courage de se lancer dans cette voie. A mon petit niveau de maire d’une petite commune de la région parisienne, j’essaye d’en appliquer petit à petit certains principes. Mais le faire à l’échelle d’une région donne une dimension incomparable. Je suis convaincu que la qualité de vie de nombre de mes concitoyens franciliens s’améliorerait grandemenent dans les années à venir si la régionIle de France adoptait cette démarche.
    Bravo encore et bon courage pour la suite !

Les commentaires sont fermés.

RETOUR
Share This