Au coeur de la Semaine de l’industrie, du 07 au 13 avril 2014

Comment attirer les jeunes vers les métiers de l’industrie ? En France les industriels peinent à recruter, alors que ces entreprises regorgent de postes intéressants où il est possible de faire carrière. Dans le cadre de la 4ème semaine nationale de l’industrie, du 07 au 14 avril 2014, les CCI Nord de France en partenariat avec le GFI se mobilisent pour valoriser l’industrie auprès du grand public et contrebalancer son déficit d’image, faire évoluer les comportements, notamment lors des choix d’orientation professionnelle, et à terme dynamiser les recrutements dans ces secteurs d’activité.

Afin de sensibiliser les collégiens et lycéens aux débouchés de la Troisième révolution industrielle, la Semaine de l’industrie en Nord-Pas de Calais lui dédie 2 manifestations.

Mardi 8 avril et jeudi 10 avril – visites chez Baudelet Environnement en partenariat avec le rectorat

Les lycéens de Gustave Eiffel à Armentières et des Monts de Flandre à Hazebrouck ainsi que des demandeurs d’emploi en reconversion visiteront l’entreprise Baudelet Environnement. L’Eco-parc implanté sur 300 ha dispose de plus de 20 filières de traitement et de valorisation des déchets telles qu’un Centre de Valorisation Organique permettant la valorisation des bio-déchets en électricité ou encore un Centre de Préparation Matières pour la production de combustible de substitution.

Mercredi 9 avril de 14h30 à 16h30 – visite de l’entreprise Pocheco

Des chefs d’établissements et des équipes pédagogiques visiteront l’entreprise Pocheco.
Basée à Forest sur Marque depuis 1928, l’entreprise de 114 salariés fabrique des éco-enveloppes, pochettes et sacs à soufflets en papier pour les grands comptes de l’économie française et européenne. Conscients de la fragilité de son métier, de la précarité de l’emploi en France et de la situation environnementale préoccupante, POCHECO développe depuis 20 ans son activité en respectant à chaque décision, les trois critères du développement durable :

  • La réduction de l’impact sur l’environnement et la prévention des pollutions
  • La réduction du risque au travail et la baisse de la pénibilité des postes
  • L’amélioration de la productivité de l’activité et du site industriel

En choisissant des investissements qui répondent à ces trois critères, elle parvient à améliorer ses résultats en faisant la démonstration de sa résilience. L’entreprise appelle cette démarche « l’écolonomie ». Il est plus économique de travailler de manière écologique.

Retrouvez le programme complet de la Semaine de l’industrie sur
www.semaine-industrie-nordpasdecalais.fr

sem_indus_2014_BD

 Imprimer
RETOUR
Share This