urbik

Nom : BONIN
Prénom : Frédéric

Ma raison d’être et d’agir

À titre individuel, ce qui me donne au quotidien l’énergie pour « chaque jour déplacer des montagnes », est de chercher à ne pas me poser trop de barrières et encourager l’équipe autour de moi à en faire de même, d’envisager de nouveaux scénarios et de nouveaux services avec toujours en tête si ce que nous faisons/ produisons est juste, approprié et produit de réels services à valeur ajoutée pour les usagers..

Mon projet

ÜRBIK développe depuis 2016 ( nous avons initié notre 1ère vente avant création) des solutions phygitales et 100% autonomes dédiées au tourisme, basées sur une solution innovante permettant aux usagers d’interagir directement via leur mobile sans avoir avoir à télécharger quoique ce soit.

C’est une alternative aux bornes tactiles offrant une extrême souplesse d’installation ( pas besoin de raccordement électrique ni réseau) et permettant la «portabilité» des informations transmises sur son propre mobile.

En fait nous avons développé des points d’informations touristiques autonomes , pouvant être installés de façon temporaire ( saison touristique par exemple) et permettant d’être installé n’importe où, donc avec l’idée de traiter directement les lieux naturels de flux.
Notre projet de croissance, consiste à s’appuyer sur ces expériences ( environ 100k€ de CA depuis la démarrage de l’activité commerciale) en se fixant sur la thématique de l’itinérance / mobilité douces

 

L’adn de mon entreprise

L’espace public ( au sens large) au même titre que bien d’autres environnements est de plus en plus impacté par le digital pour offrir de nouveaux services aux usagers.
A l’instar du monde du retail nous défendons l’intérêt et la pertinence d’une approche «phygitale», venant lier intimement mobilier urbain avec des solutions digitales pour offrir de nouveaux services.

Après avoir attaqué le monde du tourisme, nous nous concentrons aujourd’hui sur la question des mobilités douces et de l’itinérance sur les voies vertes et véloroutes en plein essor au niveau nationale et européen. Aussi nous développons des points de recharges pour velo à assistance électrique 100% autonomes (photovoltaique).

Ces «stations vertes» viennent agréger un certain nombre de services comme de la diffusion de contenus locaux et touristiques, de la collecte de données (compteurs, type de publics..) et de mesures environnementales (via des capteurs).

EN BREF

Lieu : LIlle
Création : 10/2017

https://twitter.com/NPdCla3emeRI
Linkedin
Twitter

Ma vision
de rev3

Favoriser l’usage des mobilités douces, participer au développement local nous semble constituer un socle en phase avec la dynamique rev3.

Nous souhaitons par la participation à ce programme également nous renforcer sur les aspects d’éco-conception et sur un modèle d’économie de la fonctionnalité.

 Imprimer
RETOUR
Share This