BIOTEOS
Puits de carbone urbain utilisant les microalgues
Commercialisation de Orealis, le purificateur d’airutilisant les microalgues afin d’améliorer la qualité de l’air ambiant des espaces publics.
Le but de ce dispositif est de capter le CO2 ambiant dans les espaces fermés.
Ainsi, notre produit aura l’avantage d’avoir l’action deplusieurs arbres à des endroits où il serait difficile d’en avoir.
Notre projet se base sur l’utilisation des microalgues qui, en plus de capter le CO2 et les polluants atmosphériques, représentent une source de qualité pour la méthanisation.
Pourquoi je participe à l’accélérateur rev3 ?
Nous avons candidaté à rev3 car, au-delà de l’opportunité de profiter d’un accompagnement professionnel dans le développement de notre projet entrepreneurial, nous voulions également être mis en relation avec un large réseau d’acteurs territoriaux.
De plus, nous sommes fiers de faire partie des Hauts-de-France, région qui se veut pionnière dans la troisième révolution industrielle. Nous espérons pouvoir contribuer au rayonnement national et international de notre région.
Depuis plusieurs années, je sais qu’il faut changer les méthodes de travail des chantiers de travaux publiques, surtout en agglomération à ou tout le monde vie, où la pollution visuelle, sonore ainsi que ce que l’on respire, impactent la santé de tous.
Faisant parti d’une grande entreprise Française, je fais en sorte de changer les mentalités afin que le monde des TP change en travaillant différemment.
Voulant partager mes convictions j’ai réellement besoin d’un accompagnement afin de convaincre au mieux pour que ça change.