« Troisième révolution industrielle » : Etat d’avancement, projets d’entreprise et démonstration en direct d’une imprimante 3D, voilà ce qui était proposé aux 170 membres du Club des Entrepreneurs présents ce jeudi 17 avril.
Le club des entrepreneurs de la Troisième révolution industrielle s’est réuni à Lille pour la 2ème fois, avec un succès qui ne se dément pas puisque plus de 170 chefs d’entreprise étaient présents.
Particulièrement appréciée, la séquence où les dirigeants viennent présenter leur projet et innovations, suscite échanges et mises en relation. Ainsi Emmanuel Rodriguez-Maroto, président de Restoflash, a présenté son projet de tickets restaurant dématérialisés et lancé un appel pour trouver un partenaire pour une implantation dans le Nord-Pas de Calais. Franck Sprecher, président du pôle Syneo, a exposé une démarche de mutualisation d’achat d’énergie sur une zone d’activité. Antoine Motte, distributeur de machines 3D, a expliqué l’explosion du marché sur lequel il opère. Ont été également présentés un projet de revalorisation des huiles de friture en biocarburant par l’entreprise Gecco et la plateforme i-viaTIC, destinée à accompagner les projets d’innovation autour des nouvelles mobilités.
A noter, la prochaine réunion du club aura lieu le 19 juin à 17h30 !