Le 26 mars 2018, à l’occasion de la Journée Technique « Pleins phares sur le photovoltaïque et thermique en Hauts-de-France » organisée par le cd2e et l’ATEE à Douai, la région Hauts-de-France, l’ADEME Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et le cd2e ont lancé le Collectif Régional du Solaire (CORÉSOL).
Pour le déploiement massif du solaire dans la dynamique REV3
Ce moment d’échange a permis de revenir sur une année de réflexions autour des enjeux et problématiques qui entourent les énergies solaires sur notre territoire. Une réflexion qui aujourd’hui mène à un objectif commun : travailler collectivement au développement et à la massification du solaire thermique et du photovoltaïque en région en contribuant ainsi à atteindre un des objectifs REV3 de : couvrir 100% des besoins énergétiques de la région par la production d’énergies renouvelables d’ici 2050.
Alors que la production d’énergie photovoltaïque est en plein essor et le solaire thermique connaît un nouveau souffle, ce collectif régional vise à fixer une trajectoire claire et ambitieuse pour promouvoir et développer l’autoconsommation, le stockage, les unités de centrales solaires et les bâtiments producteurs d’énergie en Hauts-de-France.
L’ensemble de ces objectifs se mettra en œuvre par la réalisation d’une feuille de route d’ici fin 2018 grâce à la mise en place de divers travaux de groupes ainsi qu’un appel à Manifestation d’Intérêt visant à identifier et impliquer toujours plus les acteurs qualifiés dans le secteur des EnR.
Une dynamique impliquant d’ores et déjà plus de 10 partenaires :
Ils étaient présents…
Plus de 200 professionnels, maîtres d’ouvrage, industriels, collectivités, artisans et têtes de réseau du secteur sont présents lors de cette journée technique !
Bonjour,
Article très intéressant, merci pour toutes ces informations et bravo pour votre site !
Maxime