Opticiens indépendants depuis 10 ans dans le centre-ville de Calais (franchise la Générale d’optique), Jean-Philippe Sphyras et Philippe Mancier proposent l’ensemble de leurs prestations aussi à domicile.
Ils ont pour cela acquis un triporteur électrique et du matériel portable pour la vérification de la vue : « Depuis peu, la loi n’interdit plus la vente de lunettes à domicile. Nous avons ainsi pu imaginer un moyen original de nous développer. Ce service “domicile optique” répond à la demande des personnes âgées ou qui ne peuvent plus se déplacer. C’est donc notre boutique qui va chez eux, sans frais supplémentaire ! »
Le triporteur électrique est en service depuis fin 2014 : « Les coûts d’entretien et d’énergie de cet équipement sont très réduits. L’image de notre entreprise en profite également. »
CONTACT : Magali Vandenbroucke, 03 21 46 00 32
magali.vandenbroucke@cotedopale.cci.fr
Catherine Le Tyrant-Quignon sera le 19 Mai au Café Leffe, place des Héros à Arras pour une réunion-débat: »Ville, innovation et transition énergétique »http://www.wedemain.fr/Mon-village-a-l-heure-de-la-troisieme-revolution-industrielle_a202.html bienvenue