À la fois totalement dédié à une région, les Hauts-de-France, et au financement exclusif d’une dynamique, celui de la Troisième révolution industrielle, le livret d’épargne rev3 vous donne le pouvoir d’agir par votre épargne !

Un produit d’épargne innovant et utile, pour les habitants des Hauts-de-France et d’ailleurs

Créé par le Crédit Coopératif, le livret rev3 permet d’épargner afin de financer, par le prêt, des entreprises locales, dont les projets sont liées à la Troisième révolution industrielle. Les domaines sont vastes tels que les énergies renouvelables, l’alimentation durable, l’efficacité énergétique, l’économie circulaire, la mobilité ou encore l’économie numérique.

Pour encourager sur le long terme une plus grande mobilisation des épargnants en faveur du financement d’entreprises locales, le Crédit Coopératif vous propose avec le livret rev3 une rémunération attractive pour participer au financement des projets rev3 de votre Région Hauts-de-France.
Le livret est accessible à tous (particuliers, associations, coopératives agricoles, fondations, comité d’entreprise…), de toute la France, sans minimum et sans obligation d’ouvrir un compte courant associé. L’argent reste totalement disponible et les dépôts sont garantis par le Crédit Coopératif.

En contrepartie de votre épargne, ce livret donne la possibilité au Crédit Coopératif d’accorder des prêts avec une tarification avantageuse aux porteurs de projets liés à la Troisième révolution industrielle dans les Hauts-de-France. Les épargnants peuvent souscrire directement dans les agences du Crédit Coopératif ou via le site : www.credit-cooperatif.coop.

La traçabilité, la volonté du Crédit Coopératif de proposer une alternative bancaire engagée

La traçabilité des fonds est une promesse essentielle pour le Crédit Coopératif. Dans la logique de la Troisième révolution industrielle, les ressources collectées sont orientées vers des projets répondants à la problématique de l’un de ses huit piliers.

En mettant en place ce livret d’épargne, le Crédit Coopératif et la CCI Hauts-de-France, en partenariat avec le Conseil régional Hauts-de-France, apportent une réponse innovante aux particuliers et personnes morales qui souhaitent connaître la finalité concrète de leur argent.

Un outil de financement pour les projets rev3 en Hauts-de-France

Complémentaire des autres modes de financement classiques, le livret d’épargne finance des projets d’entreprise liés à la Troisième révolution industrielle. Les dirigeants peuvent présenter leurs projets dans l’une des agences du Crédit Coopératif.

Comment ouvrir un livret ?

Par internet : www.credit-cooperatif.coop

Ou en vous rendant dans l’une des agences du Crédit coopératif des Hauts-de-France :
– Agence de Lille, d’Arras, d’Amiens et de Dunkerque.

Pour prendre rendez-vous, consultez les horaires des agences : https://agences.credit-cooperatif.coop/banque/

Pièces administratives pour ouvrir un livret :

1 copie de pièce d’identité en cours de validité
1 justificatif de domicile de moins de 3 mois
1 chéquier qui permettra d’abonder au livret

A propos du Crédit Coopératif

credit-cooperatifLe Crédit Coopératif est une banque coopérative. S’il exerce tous les métiers et expertises de banquier, sa vocation est de mettre ses compétences au service des acteurs d’une économie responsable, respectueuse des personnes et de leur environnement. Historiquement banque coopérative de personnes morales, son capital est apporté par ses clients qui cumulent ainsi la double qualité de client et sociétaire. Ils détiennent la totalité des droits de vote qu’ils exercent selon le principe une personne = une voix.

Les entreprises et leurs groupements, les coopératives, les PME-PMI, les mutuelles, les associations et les organismes d’intérêt général constituent donc le socle de son sociétariat, ainsi que les particuliers qui, grâce aux nombreuses innovations solidaires de la gamme Agir, sont de plus en plus nombreux à choisir de devenir sociétaires du Crédit Coopératif.

www.credit-cooperatif.coop

RETOUR
Share This