La Troisième révolution industrielle généralisée à toutes les régions de France ?

C’est en effet ce que suggère la députée européenne Corinne Lepage dans un rapport sur « l’Économie du nouveau monde » remis la semaine dernière à Madame Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement du développement durable et de l’Energie. En adaptant la méthodologie aux caractéristiques de chaque région, le principe du Master Plan du Nord-Pas de Calais est devenu un exemple à suivre !

FullSizeRender[1]« Le Nord-Pas de Calais à la volonté d’être Acteur de ce Nouveau Monde ! C’est le sens même de la dynamique que nous avons engagée : nous projeter dans l’avenir et nous donner pour ambition de devenir une région pionnière de la Troisième révolution industrielle, fédérer les acteurs, mettre en lumière les initiatives, les aider à trouver des financements, et les rassembler dans une dynamique d’ensemble pour créer des synergies.

Nous sommes heureux que notre démarche participe au développement, en France, d’une économie plus créative, plus économe en ressources, plus responsable et plus participative. Et nous mettons toute notre énergie, pour que l’envie d’avenir revienne dans le cœur et l’esprit de nos concitoyens. » déclare Philippe Vasseur.

Passionné d’innovations économiques et de sa région, il est l’un des hommes les plus influents du Nord-Pas de Calais. Président de la CCI Nord de France et fondateur du World Forum Responsible Economy, il est à l’initiative de ce Master Plan pour la Troisième révolution industrielle du Nord-pas de Calais.

Télécharger le rapport économique du Nouveau Monde
 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
Share This