Leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, la société DBT implantée à Douai alimente les véhicules électriques de la COP21. Une occasion rêvée pour démontrer son expertise au monde entier !
196 États, 40 000 participants, 3 000 journalistes… Du 30 novembre au 11 décembre, la France accueille au Bourget la déjà fameuse COP21. L’occasion d’un sérieux coup de projecteur pour la société douaisienne DBT : ses bornes de recharge, disposées pour l’occasion, permettront aux véhicules électriques qui sillonneront Paris et sa région pendant la conférence de recharger leurs batteries en moins de 30 minutes. Avec d’autant plus de facilités que les chargeurs conçus dans le Douaisis permettent de recharger tous les modèles disponibles sur le marché.
Sur tous les chargeurs installés pour la COP21, DBT propose le parc le plus important avec 41 bornes implantées sur les différents sites concernés, du Bourget au centre de Paris en passant par Orly ou la Porte d’ Aubervilliers, en fonction des trajets les plus probablement empruntés par les participants. Le dispositif s’ajoute aux 26 chargeurs déjà mis en place par DBT en région parisienne, en lien avec le constructeur Nissan.
De quoi insister sur le rôle essentiel des infrastructures dans le développement des voitures hybrides ou électriques : alors que la Norvège trône en haut du classement mondial avec un véhicule hybride ou électrique sur trois, la France est à la traîne et peine à atteindre le seuil de… 1%.
En voiture !
L’info en +
Depuis novembre 2015, on compte 10 000 points de charge en France