Loïc Debrabander

L’alternative durable au cuir

Notre innovation de rupture permet de valoriser des déchets végétaux pour apporter une solution durable éthique et respectueuse du vivant. Cette vision permettra la création d’emploi locaux par l’industrialisation d’un process novateur, et permettra de faire rayonner la Région au niveau international

Les alternatives au cuir sont de plus en plus nombreuses, mais aucune n’est encore fabriquée en France.
D’autre part ces alternatives sont principalement composées de plastiques (Polyuréthane), notre volonté est de proposer une alternative exempte de tout produit pétro-sourcé, et fabriquée en France.

Nos engagements REV3

Nous travaillons en collaboration avec un partenaire industriel pour inclure l’utilisation de chaleur fatale dans nos processus de fabrication, et ainsi réduire notre impact carbone.

Nous valorisons 15kg de déchets de fruits pour produire 1m2 de matière, nous projetons ainsi la valorisation de 2000 Tonnes de déchets annuel. Par ailleurs notre matière ne nécessite aujourd’hui qu’un litre d’eau pour 1m2 de matière là ou il en faut 15 000 litres pour du cuir.

Le bien être des salariés aura une place prépondérante dans notre activité, nous souhaitons mettre en place la semaine des 4 jours par exemple : salariés plus assidus, moins d’absentéisme, meilleur équilibre pro-perso…

EN BREF

Nouvelle matière cuir à partir de déchet de fruits

59150 WATTRELOS

Linkedin
 Imprimer
RETOUR
Share This