Carlos Holguin

Aller au travail autrement

La mauvaise qualité des transports en commun dans les zones périurbaines faisait que, avant la crise du Covid, 130 millions d’européens dépendaient d’une voiture pour aller au travail. SuburVAN développe des minivans électriques autonomes partagés et auto-désinfectés capables de rouler jusqu’à 90 km/h pour permettre aux actifs qui habitent (ou travaillent) dans les zones périurbaines de rejoindre une gare en moins de 10 minutes, sans temps d’attente et sans arrêts intermédiaires, et ainsi ne plus dépendre d’une voiture pour aller au travail.

Nos engagements REV3

Outre ses aspects innovants, en termes d’impact, un de nos minivans remplace au moins 70 voitures particulières, et ses usagers émettent seulement 1% de CO2 (en comparaison d’un trajet de 25 km en voiture).
Enfin, aux heures creuses, les vans SuburVAN permettent aux collectivités de fournir des services aux populations fragiles ou qui n’ont pas d’accès à la voiture : personnes âgées, collégiens et lycéens, personnes au foyer, personnes en recherche d’emploi…. SuburVAN est une Deeptech et Greentech à fort impact social et environnemental.

La mauvaise qualité des transports en commun dans les zones périurbaines rend 130 millions d’européens et 110 millions d’américains dépendants d’une voiture pour aller au travail. Elle est dû au fait qu’il est structurellement impossible d’améliorer les transports en commun dans les zones peu denses avec les moyens actuels (bus, métros ou tramways) car les grandes distances les rendent inefficaces et la dispersion de la population diminue ses revenus. D’où le poids de la voiture individuelle aux émissions de CO2 de la France, qui correspond à 19% du total de ces émissions.

EN BREF

Minivans électriques autonomes partagés

75018 PARIS

Linkedin
 Imprimer
RETOUR
Share This