Nom : CREPIN
Prénom : Camille

Ma raison d’être et d’agir :

SKOG veut accompagner ses clients vers des habitudes et des solutions d’aménagement intérieur durables, saines et raisonnées. Mais au-delà de sa mission première, la marque souhaite contribuer activement à la transition écologique nécessaire, pour cela SKOG veut influencer la décarbonisation de son industrie et protéger le patrimoine naturel forestier mondial

MAISON DE CRÉATION ET
D’ÉDITION DE MOBILIER ENGAGÉ

Maison de création et d’édition, Skog conçoit et fabrique du mobilier ainsi que des espaces de vie autour de l’éco-conception.

Nos meubles sont fabriqués en France uniquement à partir de matériaux sains, biosourcés, upcyclés et recyclés.

Ils sont conçus intelligemment et durablement afin d’optimiser leur empreinte carbone tout au long de leur cycle de vie, de l’extraction de la matière jusqu’à leur recyclage ou leur réemploi.

Plus qu’une simple marque « éco-responsable », Skog s’engage et reverse à chacune de ses ventes une contribution pour la transition écologique en finançant des programmes d’agroforesterie, de protection et de reboisement des forêts via des partenariats

EN BREF

59000 Lille

facebook
Linkedin
Twitter

A quels besoins et problématiques répond mon offre?

Les meubles aujourd’hui sont encore perçus comme du consommable ! C’est l’effet fast-fashion. Ils sont conçus, fabriqués et commercialisés ainsi : matériaux fragiles, grosse production en série, cycle de vie réduit…

Mais ils sont aussi très nocifs pour l’homme et l’environnement : colles et substances toxiques, difficile à recycler, économie linéaire…

Résultat : c’est deux millions de tonne de déchets d’ameublement jetés chaque année en France ! Nous voulons remédier à ce problème en proposant des alternatives plus responsables
pour se meubler et aménager son intérieur.

Pourquoi je participe à l’Accélérateur rev3?

Depuis plusieurs années, je sais qu’il faut changer les méthodes de travail des chantiers de travaux publiques, surtout en agglomération à ou tout le monde vie, où la pollution visuelle, sonore ainsi que ce que l’on respire, impactent la santé de tous.

Faisant parti d’une grande entreprise Française, je fais en sorte de changer les mentalités afin que le monde des TP change en travaillant différemment.

Voulant partager mes convictions j’ai réellement besoin d’un accompagnement afin de convaincre au mieux pour que ça change.

 Imprimer
RETOUR
Share This