Nom : VANDEVELDE
Prénom : Jean-Marc

Ma raison d’être et d’agir

L’Entreprise Adaptée (EA) des Ateliers du Littoral Dunkerquois, accompagne par le Travail des personnes en situation de handicap mental des Papillons Blancs de Dunkerque.

Mon projet

Développer une logistique vertueuse du « dernier kilomètre en ville » permettant de limiter la circulation des poids lourds en ville par la création d’une plateforme de redistribution située à la périphérie.
Les produits sont déchargés/reconditionnés (cross docking) par des personnes reconnues travailleurs handicapés puis sont relivrés par des petits véhicules électriques ou hydrogènes dans les différents établissements du cœur de la cité.

 

 

L’adn de mon entreprise

Les Papillons blancs de Dunkerque couvre l’ensemble du territoire dunkerquois.

Elle est dirigée par des parents impliqués et mobilisés tant pour les personnes accueillies au sein de l’association que pour celles du territoire de Dunkerque. Ainsi autour du Conseil d’Administration et de son Président Bernard Werquin, se mobilisent des comités de parents et des administrateurs référents présents dans les établissements aux côtés des équipes et des personnes accueillies.

Ce mouvement parental important soutient ainsi chaque jour le travail des 730 professionnels qui  accompagnent chaque année 1300 personnes déficientes intellectuelles pour une meilleure inclusion, une meilleure qualité de vie, un projet de vie adapté et une réponse à tous les âges de la vie.

Structurée en 4 secteurs (Enfance, Habitat et vie sociale, Services et travail adapté), l’association propose de nombreux modes d’accompagnement et de prise en charge adapté : Foyers d’hébergement, IME, ESAT….

EN BREF

Lieu : Dunkerque

https://twitter.com/NPdCla3emeRI
Linkedin
Twitter

Ma vision
de rev3

Développer une logistique vertueuse du « dernier kilomètre en ville » permettant de limiter la circulation des poids lourds en ville par la création d’une plateforme de redistribution située à la périphérie. Les produits sont déchargés/reconditionnés (cross docking) par des personnes reconnues travailleurs handicapés puis sont re-livrés par des petits véhicules électriques ou hydrogènes dans les différents établisements du cœur de la cité.

 Imprimer
RETOUR
Share This