Samuel CELESTE

Ma raison d’être et d’agir :

Thorlight est une jeune entreprise française qui a pour ambition de faire renaître le transport fluvial. Pour réaliser cette ambition, nous avons décidé de nous attaquer à l’un des plus grands problèmes auxquels sont confrontés ces navires, à savoir le chargement. Sur un navire d’une capacité de 1500 tonnes, il n’en chargera toujours que 1400 ou 1450 tonnes, il sera donc sous-chargé en raison d’une mauvaise lecture des outils existants. En outre le bateau est mal équilibré, ce qui entraîne une surconsommation de carburant.

Anthony RICARD

Nos poubelles connectées

Depuis 1945, aucune grande innovation n’a été apportée au transport fluvial. Pourtant, nous sommes convaincu que les voies fluviales représenteront un moyen indispensables de transport de marchandises. Notre solution propose de remédier à cette problématique de sous-chargements des bateaux. Comment, Thorlight a conçu un boîtier capable de mesurer de façon précise le chargement des bateaux. Cette innovation permettra d’une part, aux bateliers de plus perdre d’argent du fait d’un sous-chargement et d’autre part de plus créer de surconsommation des bateaux.

Nos engagements REV3

Personne n’est sans savoir que nous sommes dans une période décisive pour la planète. Nous ne pouvons nous permettre de continuer comme nous le faisons. Diminuer le transport routier au profit du transport fluvial, c’est diminuer par 7 la pollution atmosphérique. Thorlight s’est donné l’objectif de répondre à ces enjeux: économique pour les pertes de chiffre d’affaires pour les bateliers, sociaux car Thorlight a pour vocation de développer le secteur des transports fluviaux à travers sa technologie, donc de créer des emplois. Et enfin, des enjeux environnementaux à travers la disparition de la surconsommations des bateaux par un sous-chargement.

EN BREF

Optimisation des chargements des transports fluviaux

59551 DOUAI

Linkedin
 Imprimer
RETOUR
Share This