BOÎTE DE BOÎTE
Nom : PAWLACZYK
Prénom : Romane
Ma raison d’être et d’agir :
Boîte de Boîte souhait participer à la mutation de notre territoire vers le monde de demain. La société actuelle est toujours ancrée dans un schéma linéaire de production et d’utilisation des produits. Les modes de consommation et de production de masse ne sont plus soutenables. Il est nécessaire de se tourner vers un paradigme post-production de masse. Une diminution des matières premières ainsi qu’une diminution des déchets crées apparaissent comme une réponse évidente à l’appauvrissement et à la pénurie des ressources de notre monde.
La solution de contenants réutilisables Boîte de Boîte
Boîte de Boîte est un service clé en main pour accompagner les acteurs de la restauration collective utilisant des contenants jetables vers des équivalents réutilisables. Le service comprend la location de contenants Boîte de Boîte écoconçus, le lavage et l’accompagnement logistique.
Les acteurs de la restauration collective utilisent quotidiennement des milliers de contenants à usage unique. Ces contenants sont jetés après une simple utilisation et seulement avec quelques heures d’utilisation. L’aberration écologique est évidente.
La société montre un intérêt croissant pour ces problématiques notamment sa manière de consommer autrement. Les mentalités changent et les priorités politiques également. C’est pourquoi, le gouvernement a clairement annoncé son objectif zéro plastique à travers la loi AGEC votée en février 2020.
EN BREF
Solution de contenants alimentaires réutilisables
–
59238 MONCHEAUX
Mes engagements REV3
Boîte de Boîte a fait le choix de s’inscrire dans la transition écologique dans un contexte d’économie circulaire et de bioéconomie. l’ambition est de construire un service français proposant des contenants issus de l’éco-conception à partir de matériaux biosourcés produit à l’échelle locale. Les contenant sont dans un circuit fermé simplifiant le recyclage et la réutilisation de la matière.
L’utilisation de contenant réutilisable au détriment de leurs équivalents jetables permet de réduire la consommation de matière première et d’énergie mais i en résulte également d’une diminution accrue du nombre de déchets et contribue ainsi à des villes plus propres.