AUNEGY
Nom : PLEE
Prénom : Aurélien
Ma raison d’être et d’agir :
Aunegy a été créée en 2019 après une dizaine d’années d’expériences dans l’univers du déchet, du terrain (mission de ripeur) à la direction d’agence. A travers cette expérience, j’ai pu constater à quel point la vision de consommation linéaire était ancrée dans les habitudes des industriels et prestataires de l’environnement, où le référentiel historique de l’enfouissement reste jusqu’à maintenant le plus utilisé grâce à son faible coût.
Mon projet d’accompagnement
AUNEGY accompagne les professionnels de l’environnement ainsi que les industriels afin d’améliorer leur bilan environnemental à travers 2 notions essentielles :
- Le consulting (mission sur mesure d’audit, l’accompagnement, la formation, …)
- La négoce via l’apport de valeur ajoutée aux produits complexes.
Les sociétés de traitement de déchets traditionnelles s’intéressent historiquement aux volumes. Elles n’ont pas la connaissance fine du contenu du déchet et déplacent des tonnes d’un point A à un point B. Dans ce cadre, les déchets complexes trouvent encore moins de repreneurs.
L’industriel, jusqu’alors peu accompagné, peut se reposer sur l’expertise matière d’Aunegy pour identifier ses flux déchets. Une fois ces matières identifiées, Aunegy est en capacité de travailler (trier, conditionner, broyer,…) ces matières, afin de les adapter au cahier des charges des repreneurs.
EN BREF
Conseil et accompagnement dans l’amélioration des bilans environnementaux
–
SAS créée en décembre 2019 – 59000 LILLE
Mes engagements REV3
AUNEGY s’inscrit dans la dynamique Rev3 car elle permet de trouver des solutions à des milliers de tonnes de déchets complexes, traditionnellement destinés à l’enfouissement. Le projet désire avoir un impact environnemental et sociétal fort.
En tant qu’acteur de l’économie circulaire, Aunegy a pour objectif d’éviter la mise au rebut des déchets complexes produits par les industriels en leur trouvant une 2nd vie, tout cela passe par la réutilisation, le recyclage de matière et la valorisation énergétique.
Les gains sont multiples :
- la diminution de la pollution
- la diminution de l’utilisation des matières 1ères
- la création d’emplois à travers le conditionnement de la matière