CIV FRANCE DÉPLOIE SES “GREEN DATA CENTERS”

Pionnier dans le domaine des salles serveurs, Data Center et réseaux de transport de l’information, CIV déploie “Alternative Data Center® by CIV”, une solution hautement sécurisée d’hébergement mutualisé et un premier Data Center “green IT” au nord de Paris.

Le 15 juillet 2010, CIV FranceCIV France SA inaugurait son premier Data Center, à Sainghin-en-Mélantois, lançant dans la foulée sa solution d’hébergement mutualisé “Alternative Data Center® by CIV”. Les sept salles de 200 m² chacune accueillent 20 000 serveurs physiques, dans un environnement hautement sécurisé et multi connecté.

La mutualisation permet une réduction importante des coûts et de l’impact environnemental. Ainsi, quand un hébergement classique multiplie par trois la consommation de base d’un serveur, Alternative Data Center® by CIV, grâce au rendement de ses installations techniques et au “freecooling” (utilisation du froid extérieur pour refroidir les ordinateurs), divise par deux la facture énergétique.

Un deuxième Data Center en 2015 à Valenciennes

Cet hébergement nouvelle génération s’inscrit par ailleurs dans une démarche de responsabilité sociale des entreprises (RSE). « En nous confiant l’hébergement physique de leurs systèmes de traitement de l’information, les entreprises ont préféré conserver en interne leurs propres salariés dont le savoir-faire est nécessaire à la parfaite exploitation du matériel dans le respect de la confidentialité des données “sensibles” », affirme Serge Cousin, président du conseil de surveillance et fondateur de CIV France SA, qui annonce l’ouverture d’un deuxième Data Center, près de Valenciennes, courant 2015.

« Ce dernier nous permettra, en cas de problème sur un des centres, de garantir l’indispensable continuité de service des systèmes informatiques de nos clients », explique Serge Cousin, dont l’ambition est la création d’une chaîne de Data Center “Green IT”, maillés et bien irrigués, entre Londres, Paris et Bruxelles.

 Imprimer
RETOUR
Share This