C’est l’un des projet sélectionné en décembre dernier pour intégrer la 1ère promotion de l’Accélérateur rev3 – jeunes pousses.
Aujourd’hui, Cédric Guyot et son équipe lancent Agrikolis, le relais colis pour produits lourds et volumineux, proposant ainsi un revenu complémentaire pour les agriculteurs partenaires.
On vous dit tout sur ce projet rev3 made in Hauts-de-France …
L’activité en bref
Agrikolis met en place des relais colis dans les exploitations agricoles afin de gérer la distribution de produits lourds et volumineux pour le compte de sites internet, fabricants ou distributeurs (abris de jardin, parpaings, bois de construction, carrelage…).
L’entreprise propose une nouvelle offre de diversification pour le monde agricole.
L’objectif est de mettre en place près de 150 points relais parmi les agriculteurs des Hauts-de-France afin de couvrir la région et proposé ce service le plus largement possible.
Les bénéfices côté clients
Le consommateur de ce service pourra retirer ses produits ou se faire livrer à des horaires précis et adaptés en prenant rendez-vous avec l’agriculteur/relais colis. En savoir plus
Les bénéfices côté agriculteurs-partenaires
Les agriculteurs partenaires d’Agrikolis sont rémunérés pour des activités de logistique & transport : déchargement palettes, stockage, mise à disposition ou livraison chez le client final sur un rayon de 10 Kms max.
Mise en relation pour commercialiser ses propres productions
Être relais colis, c’est possible si :
… vous êtes à la recherche de revenus complémentaires
… vous avez une surface de stockage couverte et sécurisée disponible (30m2 min)
… vous pouvez manutentionner et transporter des palettes (avec un chariot télescopique – type manitou ou tracteur avec fourches de levage et une remarque plateau)