Organisé par la communauté de communes de l’Atrébatie, la communauté urbaine d’Arras et le lycée professionnel Jacques-Le-Caron, le salon de l’écoconstruction s’adresse à la fois aux particuliers, aux professionnels et aux personnes, jeunes ou moins jeunes, désireuses de se renseigner sur les formations et les métiers proposés. Il aura pour objectif d’apporter des réponses concrètes, à la fois sur l’aspect technique des travaux, et sur les aides mobilisables pour aider les ménages à les financer.
Salon de l’écoconstruction
3 et 4 octobre 2015 – 10h-18h
Parc Ecopolis à Tincques
Au programme : l’isolation performante, le chauffage innovant, l’électricité et l’éclairage par LED, la domotique, la construction bois, les énergies renouvelables, et même les éoliennes privées pour particuliers.
Des temps forts seront proposés pour les professionnels, qui présenteront les nouveaux produits au service des métiers du bâtiment pour atteindre des résultats performants et durables. Des démonstrations auront lieu pour les particuliers, notamment grâce à l’écobox, outil qui permet de déceler les pertes de chaleur. De même, une démonstration sur maquette montrera le rôle extrêmement important que joue une VMC dans une maison. Côté emploi et formation, des animations semblables à des entretiens d’embauche seront proposées pour les jeunes et les demandeurs d’emploi.
Entrée gratuite.