La Troisième révolution industrielle est en marche à Centrale Lille !

Sur le modèle des « hackathons », 48h d’intense compétition pour réaliser une application concrète de la Troisième révolution industrielle au quotidien !

Ce premier exercice du genre regroupera 110 étudiants en deuxième année de cycle centralien (équivalent BAC +4) qui auront 48h pour réaliser un prototype représentatif de la Troisième révolution industrielle. Les étudiants répartis en groupe de 4 à 6, travailleront sur des challenges différents proposés par les partenaires. Ils devront par exemple trouver des solutions innovantes pour diminuer la consommation énergétique tout en préservant le confort dans une maison connectée, ou encore isoler une maison de manière temporaire.

D’autres thèmes comme la mobilité douce, le recyclage du verre ou la recharge des véhicules électriques sont également au programme. Le défi de ce TRIathon est de concrétiser la Troisième révolution industrielle dans la vie quotidienne. Les équipes auront à leur disposition tout le matériel nécessaire pour créer leur prototype dont  des imprimantes 3D.

La présentation des projets et le verdict du jury auront lieu le 11 mars !

D’ici là, suivez le Triathon en direct sur le fil Twitter de l’école Centrale Lille : twitter.com/TriathonECL

2015-01_TRIathon_LOGO

Ce TRIathon est organisé par l’école Centrale de Lille  et ses partenaires : CCI de Région Nord de France, CITC,  Conseil Régional du Nord-Pas de Calais, ERDF, Nordpac, Orange et Rabot Dutilleul.

Plus d’informations
Pascal YIM
pascal.yim@ec-lille.fr
06 09 84 66 42

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
Share This