Les premiers épargnants témoignent !

C’est à l’agence du Crédit Coopératif de Lille qu’ont été ouverts, le 22 janvier 2015, les tout premiers livrets d’épargne Troisième révolution industrielle. Voici les impressions des épargnants !

Nicolas Milko, président de Planète OUI

« En tant que particulier, et consommateur, il n’y a pas des milliers de façons d’agir, de faire changer les choses. Ce livret est un moyen concret de contribuer au progrès de la société ! En tant que président-fondateur d’une entreprise, ce livret conforte ma conviction que le dialogue avec les consommateurs doit évoluer.  Les solutions pour réussir la transition énergétique n’ont de sens que si elles sont portées par tous. »

imageSébastien L., urbaniste
«  En ouvrant un livret d’épargne, je souhaitais contribuer à la Troisième révolution industrielle, à mon échelle. L’organisation de rencontres physiques entre les épargnants et les porteurs de projet qui bénéficieront des financements de la banque est vraiment intéressante. Ces rencontres permettent de se rendre compte qu’en épargnant, on contribue au développement des entreprises locales ! »

Henri-François Caudrelier, conseiller au sein du cabinet du Maire de Roubaix

« Je suis sensible à l’économie circulaire, au développement durable et à la Troisième révolution industrielle. Ce livret a du sens et donne du sens à mes actions en tant que particulier. Il y a aussi le côté pratique : ce livret d’épargne remplace le « livret jeune » que je viens de fermer ! »

 

Cédric Merle, étudiant à Sciences-Po Paris et président de l’association EC3RI, notamment vouée à l’appropriation de la Troisième révolution industrielle par les étudiants.
« Le livret d’épargne Troisième révolution industrielle est un moyen de donner du sens à notre épargne, en nous permettant à la fois de mettre de l’argent de côté mais aussi de soutenir les porteurs de projet en lien av
ec la Troisième révolution industrielle »

Laura Protard, étudiante en Droit Public à Paris 2
« Je suis venue ouvrir un livret aujourd’hui pour montrer que les jeunes se sentent concernés eux aussi par la Troisième révolution industrielle et l’avenir du Nord-Pas de Calais »

Pierre Buffaz, étudiant à ESCP Europe
« Ce livret permet d’épargner en soutenant les projets de la Troisième révolution industrielle. La notion de proximité est très appréciable avec la rencontre organisée tous les ans entre les épargnants et les entreprises, ce qui nous permet de savoir à quoi sert notre argent ».

 

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
Share This