Appel à Manifestation d’Intérêt « Innover pour l’excellence climatique »

Le dérèglement climatique est déjà une réalité. La lutte contre ses effets, toujours plus prononcés, tout comme le soutien à la trajectoire de neutralité carbone qui s’impose doivent reposer sur des actions à la fois concrètes, coordonnées et collectives. C’est pourquoi, dans le cadre de son Plan-Climat Air Énergie Territorial (PCAET) et de son Projet Stratégique de Transformation Économique du Territoire (PSTET), la MEL a lancé en février 2021 le projet EuraClimats.

EuraClimats est le nouveau pôle d’excellence métropolitain de lutte contre le dérèglement climatique.

Il place le partenariat avec le monde économique et l’innovation au cœur de la mise en œuvre de la trajectoire de réduction des émissions de GES prévue par le PCAET.

EuraClimats lance à compter du 21 janvier 2022 un premier appel à manifestation d’intérêt « Innover pour l’excellence climatique » auquel sont invités à répondre tous les acteurs économiques de la métropole, entreprises mais aussi écosystèmes innovants, sites d’excellence et associations.

L’objectif central de l’AMI vise à faire émerger et accélérer le déploiement de solutions, initiatives et projets innovants qui contribuent à lutter contre le dérèglement climatique. Il accueille à la fois les nouveaux projets en phase d’émergence et les projets déjà engagés pour lesquels le candidat souhaite être soutenu dans une phase d’accélération ou de massification.

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
Share This