LE PROJET
Le projet de la société ACC à Douvrin/Billy-Berclau consiste à construire une usine de production de cellules et modules de batteries pour les véhicules électriques. L’implantation est prévue à côté du site PSA de Douvrin, à cheval sur les communes de Douvrin et de Billy Berclau, dans le Pas-de-Calais, au sein du Parc des industries Artois Flandres.
LES PORTEURS DU PROJET
ACC (Automotive Cells Company) est une co-entreprise créée en 2020 par Saft, PSA et Opel. Saft apporte son expertise en matière de recherche et développement et d’industrialisation des batteries et le Groupe PSA sa connaissance du marché automobile et son expérience de la production en grande série.
LA CONCERTATION
Du jeudi 25 février au vendredi 23 avril 2021 inclus, le projet d’usine sur le site de Douvrin/Billy-Berclau fait l’objet d’une concertation préalable avec le public, portée par deux garants désignés par la Commission nationale du débat public (CNDP).
Cette concertation porte notamment sur :
- L’opportunité du projet : faut-il le faire ?
- Les objectifs du projet : pourquoi le faire ?
- Les grandes caractéristiques du projet : comment le faire ?
POUR PRENDRE PAR ET CONTRIBUER A LA CONCERTATION, PLUSIEURS POSSIBILITES :
- En participant aux rendez-vous de la concertation
- En formulant, dès le 25 février 2021, vos questions et avis soit sur le site internet du débat (www.concertation-acc-batteries.fr), soit en remplissant le coupon préaffranchi à découper dans le document de synthèse, soit sur papier libre à remettre lors des événements de proximité et des réunions publiques assurées en présentiel
- En répondant au court questionnaire accessible à tout moment sur le site internet du débat : www.concertation-acc-batteries.fr
Un site Internet est entièrement dédié à cette concertation : concertation-acc-batteries.fr
Vous y trouverez le dossier de concertation et sa synthèse : concertation-acc-batteries.fr/documentation
Prochain et dernier webinaire de la concertation : le 13 avril à 18h