Nom : LEPINAY
Prénom : Maxime

Ma raison d’être et d’agir :

Trop nombreux sont les déchets de notre quotidien qualifiés de non recyclables. Une grande majorité des refus ou des mélanges de plastiques par exemple, sont alors incinérés ou enfouis, alors qu’ils peuvent faire partie d’une économie circulaire en étant transformés en matières premières de base pour l’industrie chimique et l’industrie pétrochimique.

CRYMIROTECH a été créée en 2019 pour contribuer efficacement à une dynamique d’économie circulaire, puisque nous offrons la possibilité de recycler tous ces mélanges de déchets.

Et nous souhaitons atteindre cet objectif en complémentant les acteurs actuels, et grâce à notre savoir-faire dans le recyclage chimique.

La solution technique pour désencombrer les chantiers

CRYMIROTECH propose un procédé permettant de recycler les mélanges complexes de déchets, notamment les résidus plastiques ou les refus de tri en mélange considérés « non recyclables », qui auraient été initialement prévus pour l’incinération ou l’enfouissement.

En utilisant son propre catalyseur, le procédé recycle chimiquement les déchets entrants, qu’ils soient triés ou non. Les produits générés sont des gaz industriels (matières premières primaires) réutilisables pour la production de nouveaux matériaux ou d’autres produits à plus haute valeur ajoutée, que nous pourrons également recycler.

Le système s’intègre dans la dynamique d’économie circulaire de la Loi de Transition Énergétique (LTECV) et dans la logique d’économie de ressources.

Le procédé est issu de 3 années de R&D, soutenu par la région Hauts-de-France, primé au sein du réseau d’innovation Initiatives et French Tech, pour être actuellement accompagné par les industriels GrtGaz et Cauwet Plastiques.

EN BREF

62217 Agny

facebook
Linkedin
Twitter

Pourquoi je participe à l’accélérateur rev3?

En se positionnant au cœur d’une nouvelle filière de recyclage, CRYMIROTECH vient valoriser en matière les déchets « non recyclables », pour produire in fine des matières premières de façon robuste et dans une logique d’économie circulaire globale de la matière.

Le label Rev3 nous insère dans un écosystème public et industriel afin de dynamiser notre offre, et certifie le caractère innovant et environnemental de notre solution.

 Imprimer
RETOUR
Share This