MADELAINE ET MARIE, Barbara Rubio

Nom : RUBIO
Prénom : Barbara

Location de prêt-à-porter pour future maman

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b0/Simpleicons_Places_map-marker-1.svg/1024px-Simpleicons_Places_map-marker-1.svg.pngHem

Ma raison d’être et d’agir :

Fille de commerçant, née dans le Nord, j’ai un attachement particulier pour le textile, secteur dans lequel je travaille depuis 20 ans. Ma raison d’agir est de redonner de la valeur au textile, d’encourager de nouveaux modes de consommation et de créer de l’emploi dans ma région…

Le concept

Mon constat de départ est personnel :

Tout d’abord, un marché de la future maman pauvre en offre, peu créative et peu qualitative. Marché porté par deux acteurs digitaux en croissance économique.

Ensuite, la consommation textile lors d’une grossesse est éphémère (5 mois environ) mais sous contraintes multiples :

> devoir investir dans une garde-robe complète (de la lingerie, chaussant au prêt -à-porter),
> gérer la saisonnalité pendant les 9 mois de la grossesse,
> gérer le changement de taille lié à la prise de poids,
> les événements festifs,
> et enfin revendre sa garde-robe après l’accouchement.

De nouveaux modes de consommation apparaissent comme la location. Le moment de la grossesse est idéal pour partager une garde-robe qui sera créative et durable grâce à des fibres textiles et une confection qualitatives et préalablement sélectionnées. Un même produit de grossesse aura ainsi un usage augmenté et on réduira les achats textiles. L’activité de location nécessitera la création d’emplois locaux dans la confection.

 Imprimer
RETOUR
Share This