Staphyt, leader en prestations de services dans le domaine des agrosciences et de l’expérimentation agronomique et expert en affaires réglementaires. L’entreprise vient de recevoir le trophée de la meilleure performance, décerné par CCI France International fin juin 2018.
Cet événement, organisé sous la direction de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, récompense les réussites françaises à l’international. Staphyt est aujourd’hui présente dans 33 pays : 17 en direct et 16 par le biais de partenariats. La société se développe à l’international depuis 2009 avec récemment, la création d’une filiale au Maroc, le rachat de la société autrichienne TB Agrartechnik, la création de filiales en Grèce et Russie, la signature de 9 partenariats sur le continent américain, le rachat de la société Peracto en Australie et Nouvelle-Zélande.
Pour fédérer des stations d’expérimentation dispersées dans le monde et conjuguer développement international et ancrages locaux, Staphyt a mis en place un management qui favorise l’autonomie, l’esprit entrepreneurial et le sentiment d’appartenance : 10 business unit par métier et zone géographique.
Staphyt est une société de services en expérimentation et réglementation. Dans son domaine intitial, l’agronomie, Staphyt propose des prestations de services allant du test de produit au dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché. La société réalise des essais en laboratoire, serres et champs. Sa force : disposer de son propre réseau de stations d’expérimentation désormais sur 3 continents. Au niveau réglementaire, depuis 4 ans, Staphyt a étendu ses compétences de l’agriculture à la chimie réglementaire : elle intervient de la veille à l’élaboration des dossiers d’homologation.
En quelques chiffres :
– CA de 39 millions d’€ dont 60% à l’international
– 450 collaborateurs dans le monde de 17 nationalités différentes