rev3 prend une autre dimension en 2018, pilotée par Philippe Vasseur

Philippe Vasseur, achève à peine sa mission comme commissaire spécial pour la revitalisation et la ré-industrialisation des Hauts-de-France, qu’il va prendre la tête des opérations Rev3. La troisième révolution industrielle prend ainsi une nouvelle dimension dans la région : dix grands projets ont été annoncés pour 2018.

Rev3 accélère : quels sont les 10 grands projets structurants qui seront menés en 2018 ?

Les équipes rev3 de la Région et de la CCI Hauts-de-France sont regroupées. Complémentaires, elles travailleront autour d’objectifs partagés et disposeront ensemble d’une grande capacité à mobiliser l’ecosystème d’acteurs pour amplifier la Troisième révolution industrielle en Hauts-de-France.

Un réseau de « territoires démonstrateurs rev3 » sera déployé dès 2018 sur l’ensemble de la région des Hauts-de-France.

Dans la poursuite des travaux engagés par la Région des territoires de dimension variable pourront se porter volontaires pour devenir « territoire démonstrateur rev3 ».  Les politiques rev3 mises en œuvre dans ces territoires pourront prendre des formes diverses (projets, expertises, filières spécifiques). Les territoires engagés dans cette démarche pourraient être prioritaires pour l’implantation des accélérateurs rev3 que la CCI de région souhaite développer, à l’instar de celui de Douai, pour favoriser l’émergence et le développement de jeunes entreprises.

Pour l’année 2018, le nombre de territoires reconnus comme « démonstrateurs rev3 » pourra être de l’ordre d’une dizaine. 

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
Share This