L’Accélérateur Rev3 de la Métropole Européenne de Lille [2e édition]

Les candidatures sont closes depuis le 31 décembre 2021. Le campus s’ouvrira en février 2022 aux porteurs de projet sélectionnés !

Engagée dans la relance économique de son territoire, la Métropole Européenne de Lille soutient les accélérateurs rev3 dédiés aux porteurs de projets et jeunes entreprises en les accueillant au sein de ses ruches d’entreprises.

La MEL partenaire du programme « jeunes pousses » vous accueillera au sein de ses ruches d’entreprises métropolitaines, situées à Lille-Hellemmes / Tourcoing / Armentières et Villeneuve d’Ascq, et vous permettra :

✓ d’être hébergé en ruche d’entreprises
✓ d’accéder aux ateliers thématiques organisés au sein des ruches d’entreprises et par les partenaires
✓ d’être accompagné tout au long de votre parcours
✓  d’accéder aux animations et évènements en ruches d’entreprises ou inter-ruches

L’édition 2022 du programme « Jeunes pousses » est orientée autour de l’efficacité économique, sociétale, sociale, solidaire, durable et collaborative avec une ouverture large vers la gestion des déchets, le up-cycling, l’énergie, la mobilité, la transition économique numérique, les nouveaux formats économiques et la redéfinition de l’entreprise, l’alimentation durable, les circuits courts …

Les ruches de la MEL

Implantées à ArmentièresLille-HellemmesTourcoing et Villeneuve d’Ascq, les ruches d’entreprises métropolitaines ont pour mission d’accueillir, d’héberger et accompagner les porteurs de projet ou jeunes entrepreneurs en leur proposant des locaux adaptés au développement de leur activité. Et ainsi leur permettre d’inscrire leur projet dans un cycle pérenne. Ces lieux d’hébergement favorisent l’émergence des projets d’entreprise et contribuent à la densification du tissu économique et à la création d’emplois.

Chaque ruche d’entreprises dispose de services mutualisés (accueil physique et téléphonique, gestion du courrier et réception des colis), d’espaces communs (espace documentaire, cafétéria équipée, parking sécurisé, …) et de locaux adaptés à l’entrepreneuriat (salle de réunion, espace phoning, ….).

✔️Rompre l’isolement, être entouré et accompagné

✔️ Etre hébergé au sein d’une structure d’accueil et inscrire votre projet dans un cycle économique résidentiel pérenne

✔️ Donner de l’ambition à vos idées, sécuriser la création de votre entreprise, permettre la croissance de vos activités en mettant un maximum d’atouts de votre côté

✔️ Bénéficier d’un accompagnement personnalisé et durable

✔️ Trouver les appuis nécessaires au développement de vos activités en bénéficiant des synergies des réseaux et partenaires

✔️ Évoluer dans un environnement business de qualité et disposer d’une offre de services complète clé en main

Les étapes d’intégration

Candidature en ligne

20 septembre - 31 décembre 2021

Présentez votre parcours, votre projet. Détaillez vos objectifs et ambitions !

Etude des dossiers

janvier 2022

Analyse de votre profil entrepreneurial, étude de la maturité de votre projet, de la proposition de valeur et de sa faisabilité, de son impact et ancrage territorial.

Comité de sélection

janvier 2022

Un oral de sélection en présence des mentors de l’Accélérateur, des experts et partenaires du programme

Début du programme

février 2022

10 à 12 projets seront sélectionnés pour constituer la Promotion 2022 !

Rencontrez les lauréats de la 1ère édition

Nos sponsors

Nos partenaires 

RETOUR
Share This